Carre2jpg

NOTRE CHEF D'ORCHESTRE

Olivier VISEUX

Une main de fer dans un gant de velours !

Carre1

 

Après avoir pris des cours de trombone à l’Ecole Nationale de Musique d'Angoulême, Olivier VISEUX obtient son prix de Conservatoire.

Olivier jeune

En 1995, lors de la création de l’Association Espérance Musique et Culture à Razac (AEMC), il donne des cours de trompette, trombone et gros cuivres. Il met en place des interventions dans le cadre du Contrat Educatif Local au sein de l’école primaire de Razac et anime un atelier d’initiation musicale pour les 7/10 ans au sein de l’AEMC.

3781853253

 

Dés l’an 2000, il dirige l’Harmonie Périgueux Ouest et assure les répétitions de l’Orchestre des Deux vallées.

Depuis 2013, il enseigne le trombone et le tuba à l’Ecole Nationale de Musique de la Dordogne à Périgueux, puis à partir de 2015 il est professeur au Conservatoire Municipal de Musique et Danse de Périgueux où il dirige aussi l'Orchestre Symphonique.

2017 1

2010 fete musique riberac

 

En 2004, l’Espérance Razacoise et l’harmonie de Périgueux Ouest fusionnent pour créer l’harmonie intercommunale VENTS D’OUEST et dès lors, Olivier VISEUX dirige l’ORCHESTRE DES DEUX VALLEES né de la rencontre entre l’Harmonie VENTS d’OUEST avec la SOCIETE MUSICALE DE RIBERAC.

En 2006 et 2007, il suit les cours de direction du Diplôme d'aptitude à la direction des sociétés musicales (DADSM) et crée un Orchestre junior regroupant des jeunes musiciens des écoles de musique AEMC, Mussidan, Périgueux, Ecole Nationale de Musique de la Dordogne.

Parallèlement à son activité éducative, il participe à plusieurs groupes musicaux : Orchestre régional de jazz du Limousin, groupe Hot Gand, La Mecanica, Guarana, etc.

Chancelade

Dsc04452ared

En 2012, Olivier VISEUX met en place un orchestre « juniors » avec les instrumentistes débutants de l’école de musique de Razac (AEMC).  Puis, suite à un partenariat de la Société Musicale de Ribérac avec l'antenne ribéracoise du Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Dordogne (CRDD), les "Juniors" de Razac se joignent aux jeunes de Ribérac, et en 2016, ce sont ceux de la Jeunesse Musicale Trélissacoise qui complètent cet ensemble d'une quarantaine de musiciens dirigés tour à tour par leurs professeurs respectifs. Une belle expérience pour le plus grand plaisir des musiciens qui peuvent ainsi appliquer leurs études musicales au sein d’un orchestre qui se produit entre autres lors des concerts de l’Orchestre des Deux Vallées.

Depuis de nombreuses années, Olivier Viseux apporte sa compétence, sa rigueur, sa convivialité, sa musicalité à l’ORCHESTRE DES DEUX VALLEES et les musiciens apprécient sa direction efficace, ponctuée de moments de détente nécessaires à l’obtention d’une interprétation de qualité, et sans oublier parfois un solo de trombone qui apporte une note bien particulière aux interprétations de l’orchestre.

2017 1

Mg 7407

2009 jazz chancelade 14

Date de dernière mise à jour : 21/03/2017